Renald | Historique - Renald Fromager Arcachon
Historique de la Fromagerie Renald Bassin d' Arcachon, Achat, vente de fromages affinés, épicerie fine gastronomie luxe
fromages, fromagerie, vente, arcachon, langon, bordeaux, bassin, gironde, cremerie, epicerie, luxe, gastronomie, vins fin, truffes, foie gras, fromager
15316
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15316,page-child,parent-pageid-15308,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

Historique

fromage_renald9

Historique

Renald Dubarry âgé de 35 ans à ouvert sa première boutique en septembre 2008 sur le petit quartier de L’ Aiguillon avec comme passion de partager son amour pour le fromage.
Déjà l’affinage attirait toute mon attention et j’ai créé dans ma petite boutique une petite cave d’expérimentation d’affinage.

En 2011 après avoir conquis quelques amateurs de fromages je m’installe sur le quartier du Moulleau et cré une cave d’affinage digne de ce nom  de plus de 50m3 de fromage, pouvant accueillir plus de 4 tonnes.
Plusieurs températures et plusieurs hydrométrie sont réunies dans ces caves.

En 2013 frustré de ne pas partager assez sur le produit du fromage je crée une cave école à Bordeaux au 44 allée de Tourny : L’atelier du fromage est née.

C’est à la fois une cave d »affinage pour les pâtes pressées et des ateliers éducatifs, des master class dédiés au fromage et à l’accord avec le vin.

Depuis toutes ces années je ne me lasse pas de mon métier et j’ai découvert d’autres produits gastronomiques exceptionnels tels que les charcuteries ibériques bellota dont on a fait notre deuxième specialité et même les charcuterie en générale.

En 2014, Géraldine Lafon ouvre une boutique à Langon sous l’effigie « Renald » avec les mêmes produits que dans nos autres boutiques. La même conviction qualitative et la même envie de partager animent Geraldine au quotidien.
D’autres projet s’ouvrent à nous et nous vous en ferons partager l’exclusivité très prochainement !